Expositions

HORAIRES
Entrée libre
tous les jours,
sauf mardi et jeudi,
de 14h30 à 18h30
(horaires variables durant
les vacances scolaires
)
Venez faire estimer
vos objets d'art par un expert de la Maison Rossini
Tous les troisièmes lundis du mois
(entre 14h30 et 18h)

Renseignements : 06 22 42 06 90
Peintures
Mosko
Jungle urbaine
Du vendredi 27/09 au dimanche 03/11
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie
En 1989, Gérard Laux commence à peindre des animaux de la savane dans le XVIIIe arrondissement de Paris avec pour objectif : embellir la rue. Il signe MOSKO en référence au quartier de la Moskova, son premier terrain d’expression. À partir de 2005, l'artiste développe son travail dans son atelier d'Aubervilliers puis de Montreuil, tout en continuant à peindre dans la rue. La popularité de son oeuvre s’accroît au fil du temps : expositions collectives et personnelles se succèdent. Sa technique se peaufine lors de résidences en Inde.
Présenté par l'agence Galry, en partenariat avec la Ville de Sèvres dans le cadre de CULTURES URBAINES
>> Suite de l'exposition à la Mezzanine de l'Hôtel de ville
Rencontre avec l'artiste vendredi 27 septembre 
> à 18h30 à la Mezzanine
> à 20h au Sel

Expositions passées

ILLUSTRATION
Secrets de princesses
Illustrations originales de Rébecca Dautremer
Du mercredi 06/03 au mercredi 03/04
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie

Une exposition-promenade à la découverte de "princesses oubliées ou inconnues", d’après l’album de Philippe Lechermeier et Rebecca Dautremer (éditions Gautier-Languereau).

Louisette d’Esperluette, Roma Manouche, Éphémère de Chine :  anonymes ou disparues, cachées ou dissimulées, ces princesses vous dévoilent leurs secrets, leurs drôles de mots, leurs modes de vie. Et qui sait, peut-être que vous vous y reconnaitrez ?

Présenté par la galerie Robillard dans le cadre du Mois de l’illustration à Sèvres (5e édition)

PARTENAIRE
Mais aussi...

Spectacle : Princesses oubliées ou inconnues // Samedi 9 février à 15h
Durée : 50 mn / Tarifs : 6 à 12 €
Art textile
Ouvrage de drames
Du samedi 06/04 au lundi 06/05
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie

Le collectif Ouvrages de Drames nait en 2014 sous l’impulsion de quatre créatrices dont les chemins se sont croisés à l’ESAG Penninghen, à Paris. Trois d’entre elles présentent ici leurs travaux, avec le tissu pour fil rouge et l’énergie vitale en étendard.

Les fils de nos inspirations multiples tissent la toile unique de nos mémoires de femmes. Ouvrage de Drames est un concerto aux cordes vibrantes.

VERNISSAGE
Rencontre avec les artistes vendredi 5 avril à partir de 18h
suivie d'un parcours-découverte des bancs de Sèvres dans le cadre de l'opération Tricot Urbain (avec le concours de la Mercerie Coralie et des associations Couture by Sèvres et AVF Sèvres-Ville d'Avray)
Gravures et livres d’artiste
Hélène Baumel
Ombre et Lumière
Du vendredi 10/05 au lundi 10/06
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie

Dimanche 26 mai à partir de 11h
Démonstration par l’artiste, dans le cadre de la Fête de l’Estampe.
Venez créer votre linogravure !

Hélène Baumel puise son inspiration dans la nature. Prendre le temps de l’observer, retenir l’essentiel et la traduire à travers différentes techniques : dessins, encres et gravures en taille d’épargne.

Membre de la Jeune Gravure Contemporaine, de la Fondation Taylor et de Manifestampe, elle enseigne la gravure sur bois et lino à l’Atelier de gravure de Chaville (association Estampe de Chaville).

 

PARTENAIRE

En partenariat avec Manifestampe

Céramique et textile
Hors les murs #6
Projets de DMA du lycée Vernant
Du mercredi 19/06 au jeudi 27/06
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie

Le Sel et le DMA "Céramique & Textile option Artisanat Numérique" du lycée Jean-Pierre Vernant mettent à l’honneur les 11 projets de diplômes de la promotion 2019, dernière promotion de ce diplôme unique. 

Depuis 2010, l’équipe de cette section transmet le goût de la mixité technique. Entre technologies innovantes et savoir-faire traditionnels, les étudiants apprennent à concevoir des productions particulières, contemporaines et sensibles, dont les processus de mises en œuvre oscillent entre artisanat et industrie.

Le diplôme succédant au DMA, le DN MADE Matériaux du lycée Jean-Pierre Vernant, hérite de cette approche spécifique et proposera d’ici juin 2021 sa première promotion. Rendez-vous à prendre !