Expositions
Toutes les expositions

HORAIRES

Entrée libre
Lundi, mercredi, vendredi, dimanche
de 14h30 à 19h30

Mardi et jeudi de 16h30 à 20h30
(Horaires variables les jours fériés et vacances scolaires, en fonction des événements organisés).

Venez faire estimer
vos objets d'art par un expert de la Maison Rossini
Tous les troisièmes lundis du mois
(entre 14h30 et 18h)

Renseignements : 06 22 42 06 90
Peintures, sculptures
Edith Bruandet, Sylvie Duval
Que ce monde demeure
Du mercredi 05/05 au dimanche 30/05
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie

Deux visions épurées de la nature, du monde végétal. Une promenade sensible entre ombre et lumière, réel et imaginaire.


À mi-chemin entre abstraction et figuration, c’est la nature et le paysage qui m’inspirent. Le plus souvent, je travaille à l’encre de Chine, qui me permet d’aller du noir le plus dense vers le blanc le plus pur ; et peut-être est-ce ce blanc, cette lumière, l’essentiel de cette quête.

Le thème du paysage est un prétexte à chercher l’évocation de récits “subtils”, en filigrane, à transcrire des impressions, des émotions. Sylvie Duval

Mes sculptures textiles s’inspirent du monde végétal depuis plus de vingt ans. Elles prennent leur origine dans mes longues marches en montagne et sur les sentiers côtiers. J'y prélève des végétaux dont les formes m'interpellent. Traces de vie, d'élans, de blessures. Douceur et violence.

J'en épure les formes pour retrouver le mouvement premier, je les enroule dans des fils de soie pour réinventer les couleurs, les lumières et les transparences qu'ils ont perdues, je les assemble pour construire de nouveaux espaces. Edith Bruandet

Expositions passées

Photographie
Françoise Peslherbe
L’homme béton
Du vendredi 02/10 au dimanche 01/11
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie

Les photographies de Françoise Peslherbe abordent le thème récurrent de la place de l’homme dans le monde contemporain. Quel est son avenir ? Quel impact a-t-il sur l’environnement ? Grande observatrice, Françoise observe, capte des expressions, des lumières. Elle retravaille ses images en y créant des mises en scène. Elle se joue du macadam, des vitrines, de l’architecture, du mobilier urbain. Elle valorise l’humain et rend hommage à une jeunesse haute en couleurs, contrastant avec la grisaille de la ville. L’homme en mouvement exprime la vie, anime le monde figé dans le béton.

PARTENAIRE

Présenté dans le cadre du festival Cultures urbaines (4e édition)

Sculpture, objet d'art
Olivier Duhec
Du mercredi 04/11 au dimanche 29/11
En savoir plus
LIEU :
Espace Galerie

Diplômé de l’École Boulle, Olivier Duhec a passé dix années à se perfectionner dans le travail du métal chez des créateurs parmi les plus prestigieux, dont Jean Perzel, qui a beaucoup influencé son travail. Maîtrisant les techniques traditionnelles du métier de monteur en bronze, il a mis au point de nombreuses machines lui permettant de parvenir à une précision digne de la joaillerie, sur des pièces à l’échelle du luminaire ou du mobilier. Passionné par les sciences de l’espace et les formes du monde animal, minéral et végétal, il a ressenti le besoin de faire évoluer son travail avec des créations plus personnelles. Sa collection de luminaires est l’aboutissement d’un travail de création et d’expérimentation dans lequel le métal, le verre et la lumière s’assemblent pour donner vie à des formes surprenantes qui allient la force du geste sculptural avec le savoir-faire de l’artisanat d’art.